ANTANANARIVO

La dynamique capitale malgache - Antananarivo - se perche à flanc de colline comme une ville perdue dans le temps. Son charme réside dans ses ambiances contrastées, que l’on découvre mieux en explorant les rues et ruelles pavées. L'architecture préservée d'Antananarivo est un mélange incroyablement diversifié, influencé par la tradition, la ferveur missionnaire et un bref passé colonial.

Située dans la région centrale des hautes terres, la capitale (généralement connue sous le nom de Tana) a été fondée en 1610 et est la plus grande ville de Madagascar avec plus de deux millions d'habitants. Comme Tana est la plaque tournante des vols internationaux et domestiques, la plupart des visiteurs passeront par là à un moment donné.

Les sites d'intérêt incluent la coquille de l'ancien palais du roi (Rova), le palais royal d'Ambohimanga (classé au patrimoine mondial), le lac Tsarasaotra (exceptionnel pour les oiseaux), le palais présidentiel et le marché principal ou zoma. Une promenade jusqu'au palais perdu et à la Royal Rova le long du dédale de ruelles qui relient la ville basse et la ville haute en vaut la peine, car elles étaient autrefois un symbole d'espoir et d'unité, rappelant au peuple malgache son fier héritage. Les vues sur la ville depuis le Rova et le palais perdu sont spectaculaires lorsque vous admirez les maisons en briques rouges recouvertes de briques rouges disséminées sur les collines, la beauté du lac et au-delà des rizières. Une reconstruction majeure est en cours pour restaurer le palais perdu et Rova dans leur ancienne gloire, faisant de ces bâtiments anciens l'un des sites les plus intéressants à visiter à Antananarivo.

CONTACTEZ-NOUS pour en savoir plus sur notre visite aux 1000 vues de Madagascar qui explore cette ville animée.

LES PLACES DE MARCHÉ D'ANTANANARIVO OU «ZOMAS»



Il existe plusieurs marchés - zomas - à Tana, y compris le marché aux fleurs situé au nord-ouest du lac Anosy. Le meilleur moment pour visiter est tôt le dimanche matin. Les marchés de l'artisanat (fermés le dimanche) proposent des articles artisanaux tels que la sculpture sur bois, les minéraux, le travail du cuir, la broderie et les paniers faits à la main. Le marché alimentaire situé à côté de la gare compte des centaines de petites étalages de fruits et de légumes locaux et étrangers.Sachez que les pickpockets opèrent sur les marchés!

LA CULTURE MALAGASY

La population de Madagascar est estimée à 20 millions d'habitants (2009). Célèbres pour leur hospitalité et leur gentillesse, les Malgaches accordent une grande valeur à la terre et aux traditions transmises par leurs ancêtres. Il existe 18 tribus principales qui parlent différents dialectes et qui ont pour racine la langue malgache officielle (langue Merina). Leur culture repose principalement sur le respect des aînés, des ancêtres, de la famille et de la religion.

No comments:

Post a Comment

evisa Madagascar

Make your tourist visa application from now on   www.evisa.ga . What is eVisa for Madagascar? It is an electroni...